منتدى بريكة للـعــلم والمعرفة
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.


أهلا وسهلا بك يا زائر في 


 
الرئيسيةأحدث الصورالتسجيلدخول

 

 بحث عن قسنطينة

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
فرح97

فرح97


عدد الرسائل : 12
تاريخ التسجيل : 28/12/2010

بحث عن قسنطينة  Empty
مُساهمةموضوع: بحث عن قسنطينة    بحث عن قسنطينة  Icon_minitimeالإثنين 2 مايو 2011 - 20:04

السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته
اليوم احضرت لكم بحث بالفرنسية عن مدينة قسنطينة واتمنى من كل قلبي ان ينال اعجابكم

Constantine se situe ouest de Lalgerie. الموقع الجغرافي
Constantine appelée ville des ponts et des grandes villes de l'Algérie et l'espace dans le recensement de la population. Caractérisé par la vieille ville étant construite sur le rocher de calcaire de la dure, en lui donnant un spectacle unique est impossible à trouver à travers le monde comme dans n'importe quelle ville. Pour passer de l'Occident à l'autre à travers les âges construit plusieurs ponts, Constantine est devenue de plus de 8 ponts, certains crash de l'absence de réparation, et certains se battent encore pour le temps, ainsi nommée d'après la ville des ponts suspendus de Constantine. En passant par la vallée de sable sur la vieille ville de Constantine et garnie de ponts à des altitudes de plus de 200 mètres.
االتاريخ
L'histoire de la région et avec l'avènement des tribus amazighes en présence. Les Grecs appelaient le nom des Libyens, Alnomidiin. Et trait à l'établissement de Constantin Altjaralveniqiin. Il était l'ancien nom est (IRFA) signifie Balveniqip (village ou ville) et les Carthaginois appel (Sarem Batim).
Famous "Cirta" - l'ancien nom de Constantin - pour la première fois quand le roi a pris Massinissa Nomidep capitale du royaume. Je savais que la ville après le siège de Jugurtha, qui a refusé de partager le royaume de son père en trois sections, avec l'appui des Romains, après un siège de cinq mois ont pris d'assaut les fortifications de la ville et il a fallu. Cirta est retourné vivre avec une nouvelle gloire Nomidbp roi Jugurtha nouvelle, qui a réussi à éviter la division du royaume aux royaumes.
Alors entra dans la ville sous l'autorité des Romains. Au cours de l'époque byzantine rebellé en 311 AD. L'autorité centrale Vajtaanha troupes roumaines du nouvel empereur et a ordonné Maksinos Btakribea.
Il Empereur Ksentntin construit en 313 après JC. Et prit son nom et est devenu connu sous le nom de Constantinople, ou Constantine. Je savais dès l'année 429 invasions des Vandales, Byzantins, puis restauré.
Avec l'entrée des musulmans au Maroc ont connu la ville une sorte d'indépendance a été les personnes en charge et de leurs affaires par eux-mêmes jusqu'à la neuvième siècle. L'avènement de la région tribale connue sous le nom semi-lunaire, et au dixième siècle, puis dominé la langue arabe sur les gens de la région.
Entrée de la ville sous la garde de Zirides Hammadides puis les propriétaires du château et de Bejaia. Andalous installés dans la ville sont également installés par la communauté juive, et traiter avec les gens de la ville de la tolérance.
Il est à noter que l'avènement des Juifs après la chute de l'Andalousie, où ils ont vécu en paix sous la loi islamique, puis expulsé fanatiques chrétiens de l'Eglise catholique à Rome après la chute du dernier souverain de l'Andalousie.
Et depuis le XIIIe siècle, la ville passa entre les mains des propriétaires des Hafsides en Tunisie et est resté entre leurs mains jusqu'à l'entrée des Turcs, des Algériens.
Avant de s'installer définitivement dans la région de l'Empire ottoman a essayé de prendre la ville à plusieurs reprises, et ont toujours été entravée par la résistance Hafsides. Ans en 1568. Mes parents conduisaient Mohammed Saleh Rice campagne sur la ville, et a pu s'en emparer sans combat. Et dénoncé son pays après l'expulsion d'Abd al-Mu'min Hafsides chef et sa tribu d'enfants Asawlp.
Constantine a été choisie comme capitale de l'Bailik Orient. En faveur de la Baie (1771-1792 AD). Initiative de la ville et de leur donner leur caractère distinctif. Parmi les travaux les plus importants pour construire une mosquée et une école Alqtanip. ةcole de Sidi Lakhdar et moi dans l'enseignement de la langue arabe. Il a également créé un quartier spécial pour les Juifs après leur Mtozein dans toute la ville.
1830 m, avec l'occupation de l'Algérie par le rejet français des habitants de la ville de reconnaître l'autorité des Français. Ahmed Bey a mené la campagne et a pu mettre les Français deux fois en deux batailles différentes pour saisir l'arche, qui a été une passerelle vers le Moyen. En 1837, a géré la campagne menée par le Domoreir français par la trahison d'une population juive de la ville (où les Français ont réussi à s'infiltrer dans la ville par un passage des frontières secret pour atteindre le centre-ville), et par l'artillerie également un trou dans le mur de la ville. Puis il ya eu intrusion, et les troupes françaises se sont affrontés à une farouche résistance de la population, ont été contraints de continuer à se battre dans les rues et les maisons. Enfin, la bataille se termina par la mort de plusieurs personnes, et la stabilité de l'occupant dans la ville après plusieurs années de tentatives infructueuses. Capable Bey et son successeur Ahmed bin Isa fuir vers le sud.
المعالم والآثار

Il ya plusieurs caractéristiques du mandat de Constantine et les effets de la plus importante:
- Les tombes de la préhistoire: les tombes des gens de la ville de Constantine, beaucoup de luxe, est le sommet d'une montagne, M. Msid, au lieu-dit "Monument des morts."
Elle a également trouvé d'autres tombes sont situées sous le «ours des cavernes» et d'autre part, "Bugerp", et il ya d'autres cimetières dans "caroubier" sites soi-disant «retraite Sidi Bou pierre" Qhqash, et K Tasingp Bbnoarp et a promis à tous les pré-histoire.
- Pour le cimetière Almigalitip Bonowarp: environ 32 km de Constantine, et sur la route nationale n ° 20 menant vers le cimetière est situé Valmp Almigalitip Bonowarp au versant sud-ouest du mont "enlevé" à une distance de 2 km au nord de la Bonowarp village.
Il est composé de Atmanat "dolments" d'une des couches de calcaire cohésion retour à l'âge préhistorique, et il semble qu'un grand nombre d'entre eux ont été endommagés et disparaissent.
Il est à noter que la tendance générale de ces monuments historiques sous la forme d'un tableau composé de quatre blocs de roche et de table verticale, formant, à leur tour, Salle de forme triangulaire et est habituellement Atman entouré d'un cercle de pierres et l'un, tantôt de deux, trois ou quatre, avaient été résidents des anciens combattants de domaine qu'ils utilisent pour enterrer leurs morts de cette façon fortifiée, il semble avoir continué à le IIIe siècle av. m.
- Ours des cavernes: une longueur de 1960 et il ya de Northern Rock Constantine.
Aloroi grotte: un endroit près de la ours des cavernes et une longueur de 6 m, et est considérée à la fois pour les deux industries grottes archéologiques datant de la période préhistorique.
Massinissa et le tombeau de Bakherob: certains sud-est de 16 kilomètres de Constantine se trouve le tombeau de Massinissa qui est une tour carrée, a été construit en forme de bandes, avec trois rangées de pierre est sculpté d'une manière inspirée par le style de la langue grecque - punique a été attribué ce sanctuaire de Massinissa, qui est né l'an 238 av. AD et mourut en 148 av. m, de la fièvre ce domaine depuis 60 ans et il est crédité de la fondation de l'Etat de Numidie, a également contribué à la promotion de l'urbanisation et le développement de l'agriculture dans la région et les fondements d'une armée forte.
Sanctuaire de Ulius: Situé au Sanctuaire pour Ulius à Mount Grill lieu-dit «chat», à environ 25 km au nord-ouest de Constantine, non loin de la "Tides" a une forme cylindrique, construite en pierre taillée et construite par le "K Ulius Ibrekes« souverain de Rome à la mémoire du temps pour sa famille .
Tidis: Situé à une distance de 30 km au nord-ouest de Constantine, et disparaissent dans la montagne abandonnés, ont eu les noms des dernières années telles que: "antique Constantine», «maison de la tête" et a également nommé la «Ville des saints" ةtant donné le grand nombre de grottes qui avaient les gens adorent, et semble être son nom actuel "Tidis" est le nom d'un Nomide locales, tandis que les Romains nom Voattoha castelli tidditanorum respublica.
Et le sens de «Castelli» est une place fortifiée, et le sens de "Rossbeblaka" la jouissance d'une municipalité avec les organisations, a été le rôle de cette ville est la fonction du château mis au point pour protéger la ville de Syrte des attaques étrangères.
Sont encore des vestiges des civilisations qui est venu «Tidis" un témoin de la journée de départ l'histoire Basor, la civilisation punique, la civilisation, la Roumanie, la civilisation byzantine à la civilisation islamique.
Reflète l'époque avant la date dans le groupe de tombes est appelé "Dolmen" et qui signifie «rocher tables», et le vieux cimetière est situé sur la pente de la rive nord et rassemble un certain nombre de bâtiments historiques circulaire affectés dans un charniers façon, qui a été appelé "Bazenas" indique le monument et la preuve de l'âge punique, Comme indiqué dans le programme d'études basées sur des caractères romains pour la planification urbaine.
porte Cirta: Il est le statut des enseignants archéologiques Bomzo marché est probable que c'était un temple, et sa découverte remonte à Juin 1935, selon certaines études, ce temple a été construit vers l'an 363 AD.
parenthèses ROUMAIN: pas de route menant à la tête de corail, et l'eau coulait de ces arcs passent source Bomersov et la fontaine (Mount Gourion) pour les réservoirs et dans le pavillon du prix du sang de la ville, et cet enseignant est la preuve de la civilisation roumaine.
Salle de bains César: J'ai toujours porté à ce jour, se trouvent dans la pente de la vallée du sable, et situé en face de la gare, mais les inondations ont endommagé en 1957, était la salle de bains ROUMAIN attirer des familles et des ménages, douche Bmyaha chaud et admirer le paysage qui les entoure, en particulier dans les printemps.
de séjour valable Bay: est une station pour le confort, situé à 8 km au nord-ouest de Constantine, a été de maisons de ville en particulier, le bénéfice de tout construire pour sa famille dans le 18 siècle, de construire un bâtiment élégant au milieu de jardins qui ornaient la pente jusqu'à la vallée de sable, et de l'hébergement est disponible le dôme est un lieu de pèlerinage ancien pour les femmes à exercer un certain rituel approximative connue sous le nom "Bulletin".
Palais Ahmed Bey: Le Palais du Bey un des antiquités architecturales importantes Constantine et à l'arrière l'idée de mettre à Ahmed Bey, qui a été touché lors de sa visite à des parties de l'art sacré de l'architecture islamique et a voulu traduire la fascination exercée par cette architecture, construit un palais, et a déjà entamé des travaux en 1827, se terminant en 1835. Cela étend le palais sur une superficie de 5600 mètres carrés, est caractérisée par Batsall et la précision de son organisation et la distribution de ses ailes par un génie de l'architecture et de goûter ensemble.
ةté à travers l'histoire, plusieurs tentatives de changement et de s'adapter, en particulier au cours de la période coloniale, l'administration française, où elle a essayé de l'européanisation de Patmos palais les repères de la décoration islamique et Alakecani (céramique). L'architecture Riyazp du palais a été modifié de façon significative à partir de son origine musulmane après l'occupation française de la ville et devenir un mélange d'architecture Riyazac, cependant, l'identité d'origine du palais a été la vigueur et dominant sur toutes les parties et Vdhaouath merveilleuse, mais la visite de profiter de lui Bnqoucheh et articles de décoration et des colorants qui se réfèrent à la référence architecture enracinée dans l'originalité et le pied. La vieille ville donnent à la ville l'ancienne Pedrobha vie privée étroites et de leurs bâtiments un caractère distinctif, et nous nous efforçons toits Bouaputea et de l'architecture de la résistance islamique dans une période plus longue, suggérant à la culture et le style architectural refuse de disparaître. La ville est l'héritage antique de la morale et esthétique est une ville de tous les composants de mémoire de la diversité culturelle, sociale et culturelle. Constantine a été défini, comme d'autres capitales et villes islamiques de marchés de niche, chaque marché a distingué un métier ou un métier, et continue sur le marché de la ville sera de maintenir ces étiquettes, telles que: bouchers, forgerons, marché des fils, et d'autres. Cet ajout à l'espace qui entoure la maison, appelé le spacieux et est spécialisé dans la laine, comme la beauté large et spacieux. Les marchés pour chaque district de la ville, il a été appelé la tige, un petit marché, et est encore en vie de la vieille ville à la journée intitulée «traquer».
االمساجد
Constantin, son caractère a éclipsé le culturel et religieux depuis l'Antiquité, et de consacrer cette s'occuper de la stabilité de l'Islam, je savais que le processus de construction de mosquées, le processus de biens durables, les noms Znserd des plus importants de ces mosquées, comme suit:
Grande Mosquée: construit à l'époque de l'année ziride 503 AH, 1136, a été établie sur les ruines du temple romain Benmehidi objet approche l'heure actuelle, l'ingénierie étrangers changé à la suite de la restauration, avec des écrits en arabe sont inscrits sur les murs.
Collector marché Fils: Hassan Bey ordonna sa construction et il a été en 1143 -1730 AD) a transformé le leadership militaire français de la cathédrale et reste à être retourné à son lieu d'origine après.
Collector M. Green: est construit Bey Hassan bin Hussain alias Abou Hanak dans (1157-1743 AD) comme en témoigne l'inscription qui est installé sur une tablette de marbre au-dessus de la porte d'entrée, et il est à côté du cimetière de la mosquée comprend les tombes de plusieurs, y compris la tombe de Hassan Bey.
Mosquée Sidi Kettani: Il "l'âge du marché" Square Actuellement, Bai Bin Saleh a ordonné échelonnées construit en l'an (1190 -1776) et sa famille sont en faveur d'un cimetière.
Mosquée ovale: Il existe quartier de Bab Al Kantara, construit dans la période post-indépendance, est punissable par des scientifiques chevronnés, y compris la ville de Constantine Ataiwgay Cheikh et Sheikh Yusuf Boughaba célèbre savant, et il est à côté de la mosquée de l'Imam ovale Institut des sciences judiciaires
Mosquée de l'Emir Abdelkader: jeter les bases du président Houari Boumediene et inauguré par le président Chadli Jadid Ben est l'un des plus grandes mosquées d'Afrique du Nord, se caractérise par très minarets, qui atteint une altitude de chaque dôme de 107 m de haut, en 1964, semble éblouir avec sa magnifique architecture et est l'un des chefs-d'œuvre de la prestigieuse la main de l'homme à l'époque actuelle, mais accompli dans ce style de conception orientale andalouse, a été le fruit de la coopération entre certains des ingénieurs et des techniciens des Egyptiens et les Marocains, en plus de l'importante contribution des ingénieurs, des techniciens et des travailleurs algériens, et d'élargir la mosquée pour environ 15 000 fidèles, et font remarquer que l'ingénieur égyptien, «Mostafa Moussa "qui est l'un des ingénieurs de haut niveau sont les Arabes qui conçoivent la mosquée et l'université.
Ainsi que la ville historique, un certain nombre d'autres mosquées, y compris: M. Fan Collector - Mosquée Sidi Mohamed Ben Maimon - Mosquée Sidi Buanabp - Université Mme Hafsa - M. Rashid Mosque - Mosquée Sidi Nmedil - Mosquée Sidi Abd al-Mu'min - Mosquée Sidi Boumaza - Sir Qmoc Université - Université quarante honnête, etc ...
أابواب قسنطينة
. La ville a été fortifiée par des murs Taatkhalh sept portes, et certains disent que six, sont toutes fermées dans la soirée, à savoir:
porte Alhanancp: pour être autorisés à sortir du nord de la ville à travers la vallée de sable, et conduit à des ressorts qui se jettent dans le bassin de la piscine monsieur Msid.
porte Alruah: s'étend très sexy à travers le rotor, et conduit sur le côté nord de la vallée de sable et relie cette section pour le cours supérieur de M. Memon qui sont dans la buanderie.
porte Kantara: jusqu'à South City sable Valley-Ouest.
porte Jabiya: ouvre sur la route à M. Rashid est situé à une hauteur de 510 m.
New Gate: Située au nord de la cour, le premier Novembre, démoli en 1925.
Bab El Oued "ou la porte Mila": permet d'accéder à l'Mounds en compensation Atti, il a été important pour le Palais de Justice d'aujourd'hui.
Ce sont ces portes fonction que la vaccination de la ville contre les étrangers et ont commencé à disparaître progressivement retiré de l'occupation française soulevées par le collège. Monument aux morts construit en 1934, a été construit pour commémorer les morts de la France qui sont morts durant la Première Guerre mondiale et sa surface, le visiteur peut entendre ses yeux un panorama splendide sur la ville de Constantine, a été organisée par la statue de la victoire qui semble oiseau mythique prêt à voler. Les spécifications de ce monument qui se trouve entièrement dans le milieu de la distance entre Alger et Tunis, et il ya une statue en face de lui, «Vierge Marie» et nommé «Notre Dame de la Paix.".
جسور المدينة

En raison de la topographie accidentée de la ville et la vallée du Rift, qui a ouvert le sable profond, sept ponts ont été mis en place pour faciliter la circulation du mouvement, alors connu comme la ville de Constantine, ponts suspendus, à savoir:
Porte pont en arc: le plus ancien des ponts construits par les Turcs en 1792 et détruite par les Français à construire sur les ruines du pont actuel en 1863.
M. Rashid Bridge: Ce qui fait un arc 27, le plus grand a un diamètre de 70 m et la hauteur estimée de 105 m, longueur 447 m et la largeur 12 m, a commencé à la circulation d'ici l'an 1912, et est le plus élevé et le plus grand pont en pierre du monde
Sir Msid pont: construit par les Français en 1912 et a également appelé le pont suspendu, une hauteur estimée de 175 m et une longueur de 168, qui est le plus haut pont dans la ville.
navigateur Pont Salomon: corridor est consacré au fer uniquement à pied et d'une longueur de 1915 mètres et la largeur et demi, qui relie entre la gare de la rue et le centre ville.
Pont Mjazn moutons: est une extension de la rue Rahmani Achour, en raison de la grogne est unidirectionnel.
Pont du Diable: un petit pont qui relie les deux côtés de la vallée de sable et est situé au fond de la gorge.
Pont Chutes d'eau: Il ya sur la route de la piscine et le pont au-dessus de la vallée de l'eau et de sable sous composée avec des cascades, construit en 1928.
projet sur le pont, le géant de sable: par rapport à la vallée de sable et va être longue en 1150 et introduit en 1925 deux voies de retour et les chemins de suite en plus de l'apoplexie "tramway" dans le milieu du pont et à une hauteur de plus de 100 m et se déroulera du Heights "quartier Mansoura" tout le chemin de la "olive quartier Jinan" a été désigné comme couverture Mali 250 millions de dinars Algérie

البساتين والحدائق

Appelé nom de poètes ville de Constantine »de la passion et l'air" et cela à cause de la bonté de visages, et la nature du papier de son peuple, et la propagation des arbres et des vergers dans toutes ses parties et ont donc la ville sur plusieurs parcs de travaux publics pour améliorer l'atmosphère à l'intérieur, et peut-être le plus important de ces jardins, qui maintiennent encore la gloire et la beauté, Jardin Bin Nasser ou comme on les appelle «Jinan riches" et la médiation, rue Bab El Oued, et à l'arrondissement, M. Mabrouk il Hdiktan on est la région supérieure et l'autre est situé dans la région inférieure, et il ya de district de jardin, paysage magnifique sous le nom de "Verwe Abdul-Hamid" Il convient de noter que le Palais, "Ahmed Bay »est disponible sur le beau jardin, rappelez-vous des histoires qui Bey lui-même a été supervisé par, et entre les jardins de Constantine, dont il a écrit par des historiens et des voyageurs», le jardin, Kassum Muhammad: (qui prétend Skoura Qambitp) situé derrière la rue Belouizdad, qui a attiré beaucoup personnes pour sa beauté et l'intensité des arbres et il ya une statue du sculpteur de "Lost" L Hoest, et sous le pont en arc porte Hdegp pas une grande beauté, et en raison de son emplacement dans la pente, ils sont épris de l'attention de loin

النقل في قسنطينة

Local
A Constantine les moyens de transport disponibles tels que le transport des zones urbaines et péri-urbain, qui couvre la ville, mais ne répondait pas aux demandes Almstkzmin à leurs lignes, qui a conduit à l'idée que le développement de lignes de tramway, un projet qui a commencé à travailler au tramway de Constantine. Il a également Tillfirik comme il se connecte quartier Tattash Belkacem quartier Emir Abdelkader à travers le Centre Hospitalier Universitaire Ibn Badis à une altitude de mètres 707 et inclut cette capacité du véhicule à la ligne 33 à absorber jusqu'à plus de 1200 passagers par heure et par sens et peut couvrir le voyage en quelques 08 minutes et assure un service à plus de 100 000 personnes sert également aux visiteurs de l'hôpital universitaire, estimé à 10 000 visiteurs par jour et a conduit à la création de une nouvelle dynamique pour explorer les sites touristiques de Constantine
International
Constantine a un aéroport international du nom de feu l'ancien président Mohamed Boudiaf de l'Etat algérien avec lequel une des villes modernes principaux comme l'Algérie, Alger et d'Oran et d'autres villes françaises ainsi que de relier Paris, Nice, Marseille et Lyon.

أاعلام قسنطينة
Constantine, connue comme la ville de la science et des scientifiques a été et demeure le berceau de nombreux scientifiques, écrivains, philosophes, héros du rappel, y compris:
Joseph Boughaba: des défenseurs de la haute et la ville de Constantine scientifiques l'Imam Khatib et directeur de l'ovale Institut de l'Imam des sciences judiciaires a occupé plusieurs postes dont celui de président du Conseil scientifique pour les affaires religieuses et chef de savants musulmans algériens Association Constantine Division
Abdul Aziz fixe: professeur à l'Université de l'Emir Abdelkader l'Université des sciences islamiques et l'imam d'une mosquée prédicateur Amr ibn al-Aas
Printemps Ur: Professeur Imam ovale b Institut des sciences judiciaires et de la mosquée de l'Imam, prédicateur Imam Malik municipales Hamma Bouziane.
Soufyan bin Al-Hussein Cheikh: les défenseurs Constantine connue de ses nombreux livres, y compris verbale et miracle des miracles d'ordre dans le Coran, et les signes de la grâce et autres.
Massinissa: roi de Numidie
Jugurtha: le roi de la Numidie
Ahmed Bey: derniers versets de Constantin résisté colonialisme français et a été défait dans plusieurs batailles
Saleh Bay: Un Pielke versets de Constantin et de l'Est.
Abd al-Hamid Ben Badis: un des plus grands érudits de l'Algérie a un rôle majeur dans le maintien de l'identité islamique de l'Algérie.
Malik bin Nabi: un grand penseur
Malek Haddad: un écrivain contemporain
Sir Nmedil: Algérie turque, musulmane et signer un patriote,
Ahmed Reda Houhou: un auteur contemporain et écrivain
Hassiba Bolmerqp: champion mondial et Ollambip en athlétisme en 1500
Rabah Bitat: Une tête République de l'Algérie (1978-1979)
Mustafa Guiddoum: un médecin et ancien ministre
Abdelhamid Brahimi: L'un des chefs de gouvernement de l'Algérie (1984-1988)
Zigod Joseph: Un des leaders de la révolution de libération algérienne
Abdul Hafeez Bossov: Fondateur du service de renseignement algérien
Ahlam: un écrivain contemporain et la littérature
Kateb Yacine: un auteur contemporain et écrivain
Abdel-Hamid Obarakan: Président de l'Organisation mondiale de la Santé (1996-1998) et ancien ministre
Abdelhamid Mehri: politique de l'Algérie
Majaoi Abdelkader:
Abdul Haq Tuabe: un poète et un suppléant pour les niveaux du peuple le plus petit Etat
Mohammed Chen: Un chef des services secrets algériens (1988-1990)
Né Hamrouche: un des chefs de gouvernement de l'Algérie (1989-1991)
Et le prestige Bouhlaes: les médias algériens opérant dans la télévision Al Jazeera.
Ali Saidi Sayyaf: champion olympique et champion du monde d'athlétisme en 5000
Fleurs & Nesi: écrivain et ancien ministre
Abdelaziz Ziari: M. et politique de l'Algérie qui est actuellement Président de l'Assemblée populaire nationale de tout parlement algérien
Alfrghani Tahar Mohamed: Artiste
Abdullah Al Hammadi, écrivain et poète
Mustafa développer: L'auteur et le gouverneur du Festival national du Malouf
Sound Bovendasp écrivain et journaliste
pilote Nazir: Journaliste et poète et traducteur
Hassan bin Zrari: Artiste et dramaturge et un représentant de la TV.
Sakina Bo Tmin: sprinter en athlétisme
joueur de handball: (toxicité Aeki)
Ahmed Bey
Vlyashi Farhat
Ahmed Reda Houhou
Abdul Karim Bossvsaf Alboside: historien et docteur en Histoire moderne et contemporaine
Benmehidi
Abdul Malik bin Ramadan
Tawfiq Bstnge
Abdel Hamid Ibn Badis
Rabah Bitat
Rashid Sabeti
Zigod Joseph
Samir Nasiri
Sir Nmedil
Satisfaisant Bodhira
Saleh Bay
Bossov Abdul Hafeez
Abdelhak Ben Hamouda
Abdul Haq Tuabe
Obarakan Abdel-Hamid
Abdelhamid Brahimi
Badis Ben Abd al-Hamid
Abdelhamid Mehri
Abdul Boukerzaza
Abdelaziz Ziari
Abdelkader Majaoi
Adnan Sweileh
En outre Zrmani
Sur le parcours
Saif Ali Saidi
Antar Helal
Lucius d'Apulée
Massinissa
Mohamed Larbi Benmehidi
Mohammed Sharif Mosteghanemi
Alfrghani Tahar Mohamed
Mohammed Bushtein
Mohammed Hazurli
Murad Bokarzazp
Mustafa développer
Né Hamroush
Nasima Bosslah
Et Bouhlaes prestige
Yahya Guiddoum
Jugurtha
مناخ قسنطينة
Constantine avec un climat chaud et sec en été, froid et pluvieux en hiver

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
بحث عن قسنطينة
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» مدينة قسنطينة الغالية
» اسرار الابواب السبع لمدينة قسنطينة

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
منتدى بريكة للـعــلم والمعرفة :: المنتدى التعـــلــيمي :: التــعليم المتوسط :: السنة الثانية متوسط-
انتقل الى: